Pour concurrencer les fabricants de drones, de plus en plus nombreux à incorporer leurs propres appareils de captation, le PDG de GoPro a récemment annoncé que la marque de caméras sportives lancera dès le premier semestre 2016 son propre drone.

Alors, à quoi peut-on s’attendre de la part de cette entreprise spécialisée dans les caméras ?

Que nous promet le drone GoPro ?

Le 27 mai 2015, Nick Woodman, PDG de GoPro, a annoncé au magazine Re/Code la volonté de son entreprise de proposer à la vente son propre drone pour le premier semestre 2016.

Plus qu’un simple drone, l’appareil GoPro sera « l’accessoire indispensable GoPro ». Avec de telles promesses, tous les espoirs sont permis pour ce nouveau venu sur le marché des « jouets » volants.

En effet, même si aucune information supplémentaire n’a été avancée, on peut tout à fait imaginer un drone GoPro hyper résistant, pourquoi pas waterproof, embarquant une ou plusieurs caméras GoPro et disposant d’une autonomie inégalée jusque-là.

gopro next

Pourquoi prendre le risque de se lancer sur le marché des drones ?

Il faut tout de même reconnaître qu’il est étonnant qu’un fabricant spécialiste des caméras se lance dans la fabrication de drones. Mais en y réfléchissant un peu, tout est assez logique.

En effet, les leaders du marché des drones comme DJI ou encore Parrot, incluent de plus en plus leur propre système de captation d’image, contrôlant ainsi toute la chaine de valeur. Autant d’initiatives qui font perdre du terrain à GoPro.

Et puisque l’on est jamais mieux servi que par soit même, GoPro lancera donc sont propre drone en espérant prendre une part de ce marché, et encore mieux, vendre ses caméras GoPro.

De même, connaissant déjà la marque et ses stratégies pour que seuls les accessoires GoPro fonctionnent avec leurs caméras, il y a fort à parier qu’il en sera de même avec leur drone. Seules les caméras GoPro pourront y être fixées.

Le temps répondra à toutes les spéculations sur ce drone GoPro. Après tout, 2016 n’est plus si loin.

0a5869443ece624a423635590c6e962b77777777777777777777777777777777

Pin It on Pinterest

Share This