Le mini drone

Il a tout d’un grand !

Depuis quelques années, les drones sont clairement les objets les plus en vogue, il suffit de regarder l’évolution de leurs chiffres de vente.

Mais parfois un peu chers pour certaines bourses ou bien trop grands pour certains appartements, ils peuvent s’effacer pour laisser place aux mini-drones.

Le mini-drone, c’est tout pareil qu’un drone de taille normale sauf qu’il est plus petit et plus léger, et qu’il dispose donc d’autres avantages.

Le mini-drone : même technologie de pointe qu’un drone

Comme les drones, les mini-drones sont tout d’abord davantage recommandés pour les personnes de plus de 12 ans au moins, afin que les enfants ne les abiment pas à la première chute.

Les mini-drones peuvent être robustes, mais il convient tout de même de faire attention à bien le commander pour ne pas en perdre le contrôle.

Selon le modèle, le mini-drone se commande à partir d’une télécommande spécifique mais la plupart des marques ont développé une application avec leur mini-drone ce qui permet de les télécommander directement depuis son Smartphone ou sa tablette.

Il existe même des mini-drones volants équipés de petites caméras HD dont l’image est transmise en direct sur le poste de commande, à l’image du drone pour GoPro, que ce soit une tablette ou bien un Smartphone.

Les avantages du mini-drone

Le mini-drone possède l’avantage d’avoir une taille plus restreinte que le drone classique ce qui fait de lui l’objet idéal pour les petits espaces.

Les personnes vivant en appartement, par exemple, peuvent donc acquérir un mini-drone dont ils pourront se servir en intérieur, qu’il roule ou qu’il vole, et qu’ils pourront ensuite facilement ranger dans un coin.

L’avantage du mini-drone en intérieur est aussi qu’il est plus facile de le recharger à la prise électrique et donc de pouvoir s’en servir d’autant plus souvent.

Cependant, le mini-drone s’adapte également très bien à l’extérieur. Comme pour les drones de taille normale, il est préférable d’éviter de les faire voler les jours de grands vents mais en dehors de ça, le mini-drone est aussi tout à fait recommandé pour l’extérieur.

Autres avantage qui mérite d’être relevé : le mini-drone coûte moins cher qu’un drone normal puisqu’il est plus petit.

Divers styles de mini-drones

Il existe, comme chez les drones de taille normale, plusieurs catégories de mini-drones : il y a ceux qui volent, généralement les plus populaires, mais aussi ceux qui roulent et qui sautent, un peu moins connus.

Dans les mini-drones volants, on retrouve bien sûr la marque Parrot, leader du marché. Le mini drone Parrot Rolling Spider est par exemple capable de voler et de rouler, même au plafond !

De petite taille, il est pourtant très robuste, très stable et muni d’une caméra verticale embarquée.

Pour ce qui est des mini-drones qui roulent et qui sautent, on trouve par exemple le mini drone Parrot Jumping Sumo qui peut faire des sauts verticaux et horizontaux de 80 centimètres. Vraiment étonnant pour un objet un petit peut plus gros que la taille d’une main.

Le mini-drone, c’est la solution pour ceux qui ne disposent que de petits espaces mais qui rêvent tout de même d’une machine de technologie de pointe à piloter.

Drones et GoPro en promo !

drones et gopro en promo

Un mini vol, un max de sensation !

25466cc8bee7ee10af3a55e9fcd374daAAAAAAAAAAAAA

Pin It on Pinterest

Share This