Le drone télécommandé

Pour les petits comme pour les grands !

Le drone télécommandé est le jouet que petits et grands se disputent, tout comme le mini drone, depuis quelques années. Ce sont des petits objets volants qu’il est possible de commander grâce à une simple manette, à la manière d’une voiture télécommandée.

Les drones télécommandés sont donc très amusants et leur prix baisse au fur et à mesure que leur popularité grandit, ce qui permet de les rendre accessibles au plus grand nombre.

Les drones télécommandés peuvent être utilisés en intérieur comme en extérieur, en évitant qu’il y ait trop de vent pour certains modèles.

Il est aussi important de rappeler qu’une autorisation est nécessaire pour faire voler un drone télécommandé en extérieur dans un endroit public. En revanche, nul besoin de diplôme ou d’autorisation pour utiliser son drone télécommandé dans son jardin.

A partir de quel âge peut-on se servir d’un drone télécommandé ?

Généralement, les drones peuvent être télécommandés à partir de 11 ans afin d’éviter les mauvaises prises en main.

Cependant, dès lors que l’enfant est responsable, il peut utiliser un drone télécommandé et même lui faire faire des loopings.

La plupart des drones télécommandés ont une prise en main rapide, le tout et de s’habituer aux commandes et aux réactions de l’engin.

Drone télécommandé populaire : le Syma X5C

Parmi les drones télécommandés du marché, le Syma X5C est l’un des plus populaires.

En effet, ce drone télécommandé est facile d’utilisation et il peut donc être utilisé par les adultes comme par les enfants. Les plus petits auront tout de même besoin de l’appui d’un adulte pour prendre en main l’appareil.

Comme pour tous les drones, la prise en main du Syma X5C se fait très rapidement. Il suffit d’une petite quinzaine de minutes pour diriger parfaitement le drone et stopper les chutes intempestives.

D’ailleurs, ce drone télécommandé est de très bonne qualité car il résiste bien aux chocs et le Syma X5C inclus même une paire d’hélice supplémentaire à l’achat au cas où la prise en main serait plus compliquée pour certaines personnes.

Ce drone télécommandé est léger et solide et toutes les pièces sont démontables. Il est ainsi facile de les changer en cas de gros crash si l’une d’entre elles est endommagée.

A la pointe de la technologie pour moins de 60 euros

Comme tout drone télécommandé qui se respecte, le Syma X5C possède un dispositif qui permet de faire des photos et des vidéos en vol, le compromis idéal pour éviter le combo drone et GoPro. Ces dernières sont de très bonne qualité puisque la mini caméra est HD.

Les photos et vidéos peuvent ensuite être visionnées sur ordinateur une fois le drone récupéré.

Le drone Syma X5C possède également des ampoules LED qui permettent au conducteur au bout de la manette d’évaluer la position du drone télécommandé dans le ciel et donc de le diriger dans l’obscurité.

Le Syma X5C se recharge par une prise USB fournie avec le drone télécommandé en 1 heure environ. Avec une batterie pleine, il est ensuite possible de faire voler le Syma X5C pendant 8 minutes.

Pour la télécommande, quatre piles alcalines AA de 1,5 V sont nécessaires.

Pour ceux qui en veulent toujours plus, il est donc recommandé d’acheter en plus une ou deux batteries pour faire durer le plaisir et prendre toujours plus de photos et de vidéos en haute définition.

Drones et GoPro en promo !

drones et gopro en promo

Le meilleur drone telecommandé est celui que vous pilotez !

16a11a006dde3af7e2abd2a94cfae9aceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Pin It on Pinterest

Share This