parrot minidrone rolling spider

On n’arrête décidément pas le progrès !

Depuis l’apparition des Smartphones, il est indéniable que l’iPhone est devenu un produit incontournable.

Alors, quand on le couple au dernier gadget à la mode, il y a de fortes chances pour que le drone piloté avec un iPhone fasse de véritables ravages. En tout cas, le minidrone Rolling Spider de Parrot fait actuellement fureur !

Plus besoin de télécommande pour les drones, l’iPhone est là

Depuis quelques années, les drones ont fait leur apparition. Si les premiers nécessitaient une télécommande adaptée et vendue avec pour pouvoir être pilotés, les drones de dernière génération peuvent directement être contrôlés depuis nos Smartphones.

Bien sûr, les fabricants de drones l’on allié à l’iPhone, après la GoPro, pour pouvoir toucher un maximum de consommateurs, et il semblerait que ce soit un vrai succès.

Le mini drone iPhone Walkera W100 WiFi, un précurseur

drone walkera w100s wifi

Dernièrement, de nouveaux drones reliés à l’iPhone sont sortis, comme le mini drone iPhone « Walkera W100 WIFI« . Ce petit drone iPhone a ouvert la voie à de nombreuses possibilités offertes grâce au Smartphone.

Tout d’abord, ce mini drone se dirige très facilement grâce à l’iPhone et au clavier virtuel qui apparaît ainsi sur l’écran. Mais ceci n’est pas vraiment une nouveauté.

Sorti en 2013, ce drone iPhone s’est ouvert à de nouvelles options notamment grâce à la caméra embarquée dont il dispose. Les images de la caméra sont directement envoyées sur l’iPhone et il est alors possible de diriger le drone seulement avec les images diffusées sur l’iPhone.

Les images sont nettes et il faut tout de même un peu d’entrainement pour pouvoir se diriger correctement. La caméra est bien placée, même s’il aurait été intéressant de pouvoir la faire pivoter de quelques degrés.

Enfin, ce drone iPhone permet aussi d’envoyer les images filmées du ciel sur un autre iPhone connecté au réseau du drone. De cette manière, la personne qui conduit le drone peut ne plus être la seule à voir les images.

L’aventure ne fait que commencer pour les drones et les iPhones

Cette technologie date déjà de 2013, autant dire une éternité en ce qui concerne les développements techniques, surtout en ce qui concerne des produits aussi appréciés que les drones et les iPhones.

Il y a fort à prier que dans les mois suivants nous pourrons faire bien plus avec un drone et un iPhone !

En attendant, est-ce que ce genre de technologie vous séduit ?

1cd6a68e462781db8f04c5f86eb2141dyyyyyyyyyyyyyyy

Pin It on Pinterest

Share This