Les GoPro Hero 3 et 3+ sont souvent deux modèles de caméras sportives parmi lesquelles les acheteurs hésitent.

Seul le « + » diffère dans leurs appellations, mais il s’avère que cette petite différence cache en fait un véritable écart technologique entre le GoPro Hero 3 et la 3+. Comparons les en détail !

Les points communs des GoPro Hero 3 et 3+

gopro hero 3

Les GoPro Hero 3 et 3+ sont des caméras sportives, toutes petites, qu’il est possible de fixer presque n’importe où pour pouvoir filmer en haute définition ou bien prendre des photos.

Si les GoPro Hero 3 et 3+ sont considérées comme des caméras sportives, c’est parce qu’elles sont ultra résistantes et conçues pour prendre le moins de place possible afin d’être embarquées sur des guidons de vélo, des casques ou même des planches de surf. En effet, les GoPro Hero sont étanches.

Bien qu’étant des caméras destinées à des conditions extrêmes, les GoPro Hero 3 et 3+ n’en restent pas moins des caméras de qualité qui filment en Full HD pour un rendu professionnel des images et des couleurs.

Même si dans certaines situations, comme une descente de montagne à vélo par exemple, l’image peut trembler un peu en raison de son support, il suffit de se munir d’un stabilisateur d’image GoPro et le tour est joué.

Les caméras GoPro Hero 3 et 3+ sont donc deux produits de qualité professionnelle. Cependant, la GoPro Hero 3+ prend l’avantage technologique sur le modèle précédent.

La GoPro Hero 3+ prend l’avantage

gopro hero 3+

Derrière le petit « + » de la GoPro Hero 3+ se cache en fait une multitude de technologies améliorées sur la GoPro Hero 3.

Tout d’abord, l’une des différences physique qu’il existe entre les GoPro Hero 3 et 3+, c’est la taille. La dernière version est 15% plus compacte que la précédente, ce qui se remarque surtout au niveau du caisson. Elle est également plus légère d’un gramme.

Cependant, la différence majeure n’est pas ici. La GoPro Hero 3+ est deux fois plus performante que la GoPro Hero 3.

En effet, la performance du capteur de la version 3+ est de 10 mégapixels (et 12 mégapixels pour la version black) contre 5 mégapixels pour la GoPro Hero 3.

Si les GoPro Hero 3 et 3+ sont toutes deux étanches jusqu’à 40 m, il existe une autre différence de taille entre les deux modèles : la version 3+ possède un grand angle que n’avait pas la version antérieure et sa connexion Wifi est aussi plus rapide.

La GoPro Hero 3+ possède également une batterie plus performante qui permet de filmer pendant 2 heures complètes contre 1h15 avec la version 3 de la GoPro Hero. L’autonomie sur ce type d’appareil est un critère crucial !

Conclusion du test des GoPro 3 et 3+

Il n’y a pas à dire, les différences technologiques sont notables entre les GoPro Hero 3 et 3+ et il est évident que la GoPro Hero 3+ emporte ce match.

La qualité HD des films et des couleurs est deux fois meilleure, elle possède un grand angle et une meilleure batterie tout en gardant les premiers avantages de la GoPro Hero 3, comme l’étanchéité par exemple.

Cependant, la technologie a un coût qui se répercute également sur la différence de prix entre les GoPro Hero 3 et 3+. Il faudra compter au minimum 100 euros de plus pour la version 3+.

Notez aussi que les prix différent en fonction de l’édition de la GoPro Hero 3+ choisie : la version black possède une meilleure qualité d’image que la version silver par exemple, ce qui augment d’avantage son coût d’achat.

b98233b4692eacfa0a14c3d6541142d9ddddddddddddddddddd

Pin It on Pinterest

Share This