Fabriquer un drone soi-même n’est pas une chose aisée, mais c’est le prix à payer si vous voulez avoir un drone qui correspond à 100% à vos envies.

Voici quelques règles de base pour fabriquer un drone soi-même !

Fabriquer un drone et construire un drone : deux notions différentes

Avant de fabriquer un drone soi-même, sachez que si c’est le fait de « construire un drone » qui vous intéresse, vous pouvez trouver ce type de produit dans le commerce.

En effet, il existe des kits différents qui vous permettent de fabriquer vous même le drone et avoir la satisfaction de dire que c’est vous qui l’avez construit. Cependant, toutes les autres personnes ayant acheté le même kit auront le même drone. C’est un peu le principe mécano. Cela vaut aussi pour les drones en kit !

Cependant, pour ceux qui auraient réellement envie de fabriquer un drone eux-mêmes, avoir un produit unique à la sortie, c’est beaucoup de travail. Il faut penser à tout et avant de vous lancer dans l’assemblage des pièces vous devez fabriquer votre drone … dans votre tête !

Mais quelle satisfaction de vous dire à la fin que c’est vous qui avez imaginé, conçu et fabriqué un drone qui correspond pleinement à vos envies et vos besoins.

Fabriquer le drone de vos rêves

Sachez qu’avant de fabriquer votre drone, il va falloir que vous pensiez absolument à tout : dessiner le châssis, calculer le poids de chaque pièce ainsi que le poids total final … Si vous désirez y apposer une GoPro, il faudra prendre en compte l’espace nécessaire ainsi que le poids de la caméra etc.

De nombreuses heures de conception et de travail vous attendent pour fabriquer un drone. Mais au final, vous aurez exactement ce que vous voulez, et on ne le trouvera nulle part ailleurs.

C’est d’ailleurs assez fou de voir ce que l’on peut faire quand on fabrique un drone soi-même. Ci-dessous, une vidéo présentant un drone DIY à partir d’une boite à outils ! Il n’y a pas de limite à l’imagination pour fabriquer un drone !

Où trouver de l’aide pour fabriquer un drone ?

Bien sûr, il va vous falloir de l’aide pour fabriquer un drone, autant technique (surtout pour les débutants) que pour les idées.

N’hésitez pas à consulter des forums de passionnés qui vous donneront de nombreux conseils mais qui pourront aussi répondre à vos questions pour vous aider à fabriquer le drone de vos rêves.

Mondrone.net et forumdrone.fr sont deux sites sur lesquels vous trouverez des experts qui vous conseilleront volontiers sur votre projet de drone.

Allez, courage, le premier vol de votre drone n’est pas si loin sinon il faudra se tourner vers le mini drone de Parrot, l’excellent Rolling Spider !

1a0acaa44fd48a2beccabfbd776e90bb00000000

Pin It on Pinterest

Share This