La GoPro Hero 4 est à ce jour la dernière née de la marque de caméras sportives.

Voici la revue de cette caméra miniature et de qualité professionnelle pour avoir un avis concret notamment entre l’édition black et l’édition silver de la GoPro HERO 4.

Le concept GoPro Hero

GoPro s’est fait un nom depuis la sortie de sa toute première caméra sportive. Aujourd’hui, il existe déjà 5 modèles différents de ces petits bijoux dont la GoPro Hero 3+ Silver que nous avons comparé à la 3 White.

La particularité de ces petites caméras est que ce sont des caméras conçues pour pouvoir être emmenées partout et capables de filmer dans des conditions extrêmes : attachées à un guidon, fixées sur le casque d’un motard ou encore en train de filmer sous l’eau.

Ces petites caméras GoPro Hero sont de qualité professionnelle puisqu’elles filment en Full HD, ce qui fait des films un véritable enregistrement de la réalité.

Les spécificités de la GoPro Hero 4

gopro hero 4 silver

La GoPro Hero 4 est donc la dernière née de cette lignée de mini caméras de qualité. Et comme tous les nouveaux modèles, elle est plus performante que la version précédente.

La GoPro Hero 4 reste petite, légère et étanche jusqu’à 40 mètres, mais possède des spécificités. La qualité d’image est encore améliorée sur la GoPro Hero 3 ou 3+ puisqu’elle est de 12 mégapixels.

De même, c’est une nouvelle batterie qui est présente sur la GoPro Hero 4, ce qui fait d’elle une caméra plus performante sur la durée.

De plus, elle possède également un grand angle et la balance des blancs n’est plus seulement automatique, elle peut également être manuelle, pour les plus connaisseurs. Grâce à cela, la qualité d’image dans la pénombre avec la GoPro Hero 4 est bien meilleure qu’avec les versions précédentes.

De même, la GoPro Hero 4 propose de nouvelles fonctionnalités comme plus de modes photos et vidéos, mais une connexion Bluetooth est également disponible.

Quelles différences entre la GoPro Hero 4 Black et Silver ?

Comme pour chaque nouveau modèle, la GoPro Hero 4 est disponible en plusieurs versions différentes : black adventure, black moto edition, silver et silver moto edition.

Les différences entre chaque version de GoPro Hero 4 ne sont pas toujours flagrantes mais tout de même notables.

Par exemple, l’Edition Black de la GoPro Hero 4 possède tous les modes de la version Silver ainsi que des modes supplémentaires. Par exemple, les modes 720p 240fps et 2.7K 60fps sont disponibles seulement sur la version Black de la GoPro Hero 4.

En revanche, la version Silver possède un écran tactile LCD, chose que ne possèdent pas les autres modèles de GoPro Hero 4, et qui est pourtant très pratique.

Pour des films très professionnels, c’est la GoPro Hero 4 Black qu’il serait le plus pertinent d’acquérir.

Pour un cadeau ou bien des films de très bonne qualité mais qui ne sont pas forcément voués à atterrir au cinéma, la version GoPro Hero 4 Silver est une très bonne alternative, qui coûte également 100 euros de moins que la version black.

Et si vous cherchez seulement une caméra sportive de très bonne qualité pour vous amuser à faire des films, la GoPro Hero (peu importe le modèle et la version) reste toujours un très bon choix.

19d9fd7814e98fc6ef3dc18f3f26192aTTTTTTTTTTTTT

Pin It on Pinterest

Share This